Les étourdissements et le Vertige Positionnel Bénin

29 mars 2018
trees-358418_640.jpg

Étourdissements ou vertiges?

Les étourdissements sont moins sévères que des vertiges, donc causent des réactions mineures qui ne vous font pas perdre vos moyens. Par exemple : ça tourne autour de vous mais vous êtes capable de garder l’équilibre… Les réactions à un vertige sont plus intenses telles que chutes ou nausées/vomissements. Durant un vertige, la tête au complet tourne vous ne pouvez fixer un point stable.

 

Les étourdissements

Les étourdissements se résorbent souvent assez rapidement ; quand vous vous levez rapidement d’une position assise ou couchée prolongée, la pression sanguine dans votre tête peut baisser en moins d’une seconde à un point ou votre cerveau n’arrive plus à bien se situer dans l’espace. Heureusement, en quelques secondes, votre corps réussit à rétablir la situation le sang revient au cerveau et vous retrouvez vos repères. D’autre cas d’étourdissements peuvent survenir si vous vivez une émotion fort ou si vous avez un malaise suite à une indigestion, une intoxication, une maladie ou qu’un stress important vous assaille. Soignez-vous comme il faut notamment en vous détoxiquant et ça devrait revenir dans l’ordre.

 

Le vertige

Si vous ressentez un vertige, qui apparaît seulement lorsque vous bougez la tête, que vous n’avez pas trop bu ou reçu un bon coup sur la tête, que vous n’avez pas une labyrinthite; il y a de fortes chances que vous ayez le VERTIGE POSITIONNEL BÉNIN. C’est un problème qui affecte l’oreille interne. Dans ce cas, contactez-moi je vous indiquerai quoi faire pour vous en débarrasser simplement et rapidement.

Ostéopathie

Jad Khoury, D.O.



Tous droits réservés – Jad Khoury Ostéopathie

Array