Est-ce que l’ostéopathie

peut m’aider?






Les femmes enceintes et nouveaux nés


Que ce soit durant la grossesse, après l’accouchement, maman et bébé vivent des changements qui vont les influencer pour le restant de leurs vies. Durant ce processus, il y a un suivi médical et/ou dans une maison de naissance. L’ostéopathie agit au niveau du corps de maman pour donner la souplesse et le bien-être optimal en vue ou après l’accouchement. Pour bébé c’est pour le traitement d’affections telles que la plagiocéphalie (tête plate) les torticolis de naissance, les troubles d’allaitements, les coliques mais aussi de traiter les empreintes d’une naissance parfois difficile.





Les enfants, adolescents et jeunes adultes


De l’enfance à l’âge adulte, beaucoup de modifications se produisent dans le corps des individus, les activités et l’environnement aussi évoluent. Les poussées de croissance, les otites, les grippes, les blessures sportives, l’école et le stress des périodes d’examen, les marathons, et bien d’autres épisodes ne se passent pas toujours comme on l’aurait souhaité. Les traitements et les suivis en ostéopathie permettent de s’assurer que le corps suit et agit comme il peut. Durant la période de croissance le corps est entrain de faire ses apprentissages et il est très « responsive » « réceptif » aux traitements.





Les adultes et le troisième âge


À ce stade c’est souvent une question d’équilibre. L’âge adulte caractérisé par la période d’emploi qui s’étale sur bon nombre d’années porte son lot de responsabilités. Qu’elles soient professionnelles, familiales ou autres, ces responsabilités finissent par « peser » sur un individu. Rester en équilibre et en bonne condition n’est pas toujours simple. C’est pour quoi il est très recommandé d’avoir recours à des soins tels que l’ostéopathie. On ne cherche pas seulement à soulager les douleurs et la fatigue mais à optimiser la fonction du corps et de l’organisme en le libérant d’un maximum de contraintes. Vers la retraite c’est l’âge de se poser, de trouver de nouveaux repères et de profiter des belles choses que la vie nous offre. En ostéopathie, on vise le confort du corps pour et la qualité de vie tout en vous encourageant à respecter vos capacités.





Conditions spéciales: sportifs, personnes avant une chirurgie ou en convalescence


L’athlète en vous cherche à pousser et dépasser les limites de votre corps. C’est possible qu’il n’en soit pas trop enjoué et qu’il vous le fasse savoir ! Afin de le récompenser et l’encourager à continuer ses efforts vous avez tout à gagner à consulter en ostéopathie. Les tensions dues à l’entraînement pourront vraiment se défaire et vous évitez ainsi d’aggraver une tendinite ou de développer une périostite ou un fascite plantaire. Les blessures sportives se produisent aussi et c’est la force de votre ostéopathe de traiter les zones atteintes et de vous soulager afin que vous puissiez reprendre la pratique de votre sport et l’entraînement.


Ostéopathie

Jad Khoury, D.O.



Tous droits réservés – Jad Khoury Ostéopathie